5...4...3...2...1...1...0 !

Publié le par Aurrelli

Une journée avec une seconde de plus que les autres... on en vivra combien ?

Une seconde... une seconde c'est infini... C'est 1000 millisecondes et chaque milliseconde c'est encore 1000 microsecondes (pas certaine que ça s'appelle comme ça) et puis chaque microseconde c'est encore 1000 petits bouts de temps encore plus petit etc... à l'infini... T'imagines le temps que tout ça se déroule ?!...Une infinité de temps... tellement infini que ce n'est même pas concevable...

Une seconde... et pouf... C'est fini...

En même temps, le temps, pour le coup, c'est relatif...
On peut prendre conscience de la dimension infinie d'une seule seconde : la seconde pendant laquelle on s'arrache les poils des dessous de bras (une véritable découverte philosophique de la relativité du temps...)
Et puis la seconde pendant laquelle on voudrait se retenir, avant le départ, encore une seconde, et puis encore une, parce qu'une seconde c'est rien, c'est déjà fini...

Et pourtant, on ne vivra pas une seconde de plus...

Alors pour toutes ces secondes qu'on laisse filer, il aura fallu une journée de 86401 secondes pour ne pas avoir envie, celle-là, de la perdre...

Allez hop, moi, c'est décidé, cette seconde, je vais la passer à penser à tous ceux que j'aime, famille et amis... Alors oui, c'est gnangnan, c'est dégoulinant même de jolis sentiments, mais au moins cette seconde là, elle ne sera pas perdue et pis c'est ma seconde unique à moi alors j'en fais ce que je veux !

Peut-être en m'arrachant les poils des dessous de bras en même temps j'aurais l'impression d'avoir un peu plus de temps qu'une seconde...
Faut voir...
Ca risque de déconcentrer quand même...




Publié dans Samerlipopette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article