Y'a de l'électricité dans l'air

Publié le par Aurrelli

Aujourd'hui, chérinou et moi-même avons failli décéder.. nous avons frôlé la mort de près, enfin, surtout moi parce que chérinou il aurait plutôt été témoin du carnage, mais comme il ne peut pas vivre sans moi, y s'rait mort aussi, indirectement... c'est logique...

Rapport au fait qu'il y ait un absorbeur d'humidité dans la chambre, accompagné du rapport au fait que le chargeur de mon réveil, téléphone portable, machine à laver soit juste au dessus du dit absorbeur d'humidité, et ben, le chargeur, il est tombé dans le bac à flotte du truc grâce auquel y'a plus de moisi dans la chambre.

Alors, non, nous n'avons pas essayé de le rebrancher juste apèrs, ce serait trop facile...

Nous avons attendu 2 jours, que mon portable n'en puisse plus, mais surtout que l'objet du délit sèche. Sauf que, pour qu'il sèche, il faudrait que l'eau s'évapore, mais si l'eau s'évapore, ça sert à rien que l'absorbeur absorbe un truc qui va s'évaporer pour etre absorbé à nouveau (hein?!), donc l'eau, une fois filtrée, elle devient comme qui dirait un peu toute grasse, du genre qui s'évapore pas finalement...

Sauf que nous n'avions pas particulièrement pris le temps de s'interroger longuement sur le comment qu'il fait pour absorber sans que ça s'évpore à nouveau.. du moment que ça absorbait... on ne lui demandait rien d'autre..
Du coup, on s'est dit, 2 jours, ça serait bien suffisant pour sècher dans le fin fond de ses circuits au truc, et pis y va pas nous la faire, il y a un portable qui n'en peut plus.

Je me suis donc approchée de la prise électrique, tout de même un tantinet craintive, me suis dit que ce seriat balo que le portable crame avec, du coup, je ne l'ai pas relié, j'ai enfoncé les fiches dans la prise, ai vite laché le truc, et je n'ai eu que le temps de me retourner avant que tout pète... les plombs ont sauté, ça a grésillé dans la prise de toutes les couleurs... Et puis ça a fait un jus tout noir.. visqueux... comme de l'eau grasse... bah tiens...






Publié dans Causette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
oh bin dis donc!!!....c'est vrai que t'aurais pu griller!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Comme un poulet !<br /> <br /> <br /> <br />
S
pffff, dis dis Chtipounette j'ai trouve un miam miam blog http://daralyon.canalblog.com/archives/a_a_z____index_des_recettes/index.html
Répondre
A
<br /> <br /> Rhoo, je vais vois ça tout de suiiiite <br /> <br /> <br /> <br />
F
oh!ben on se la joue "claude françois" sans eau? attention !quand meme...
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, heureusement que je n'ai pas fini pareil...<br /> On ne m'y reprendra plus !<br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bref t'es bonne pour acheter un nouveau chargeur. il aurait peut être fallut l'ouvrir le chargeur pour qu'il sèche. Et l'absorbeur, il faut le vider de temps en temps. En tout cas elle fait style ta prise.
Répondre
A
<br /> <br /> Bah y'avait pas beaucoup d'eau au fond... mais il a du y tremper la journée, on ne l'avait pas vu tomber... Et puis je crois que même ouvert, il n'aurait pas séché,<br /> ça reste mouillé et gras après...<br /> (Bon retour parmi nous )<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tu ne connaitrais pas quelqu'un dont le métier est de prévenir les risques, par hasard ?
Répondre
A
<br /> <br /> Ah si.. heu... ça me dit bien quelque chose...<br /> mais t'as vu, j'ai couru après <br /> <br /> <br /> <br />